Règles de vie du GEM Atypik

• Pas d’alcool ni de personnes alcoolisées dans les locaux ; 

• Pas de substance illicite ni de personnes sous leur effet dans les locaux ; 

• Interdiction de fumer à l’intérieur, y compris dans la cour ; possibilité de le faire à l’extérieur du GEM Atypik, loin des ouvertures permettant l’entrée d’air, et en évitant les rassemblements et les nuisances sonores; 

• Hygiène et tenue vestimentaire correctes (être propre, pas de torse nu, ne pas se déchausser sauf indication contraire, pas de tenues trop  transparentes, ne pas dévoiler ses parties intimes…); 

• On peut parler de tout, mais en respectant les opinions des autres et en évitant le prosélytisme (religieux, politique, idéologique…); 

• On respecte la confidentialité et la réserve concernant ce que d’autres adhérents ont pu partager sur eux-mêmes ; 

• Laisser les locaux (notamment les toilettes) et la vaisselle propres et rangés ; 

• Aucune forme de violence : pas d’agression physique, verbale, insulte ou  grossièreté, calomnie ou diffamation ; éviter les altercations ; 

• Respect mutuel des particularités de chacun (sensorielles ou autres…), tolérance et politesse entre les membres ; 

• Garder son calme ; mais si cela devient difficile : le signaler à un responsable présent (membre du CA, coordinatrice, animatrice, intervenant…), et se retirer à la  salle calme, ou bien du GEM, jusqu’au retour d’une maîtrise acceptable de  soi ; 

• Face à une contrariété affectant fortement, le signaler à un responsable présent (membre du CA, coordinatrice, animatrice, intervenant…) ;  

• Paiement à l’inscription des activités payantes, et respect de l’engagement  (financier et de présence) aux activités sous inscription ;

PARTICIPATION FINANCIÈRE AUX ACTIVITÉS

Certaines activités ont lieu avec la participation financière des adhérents : 
– Sorties payantes (musée, cinéma, exposition, concerts..) : 50%
– Transports au-delà des 100 km 2€
– Restaurant : 50% (avec un plafond de prise en charge par le GEM de 8€) 

Vie au GEM : afin de pouvoir consommer librement, chaque adhérent est invité  à apporter de temps en temps café, thé, tisanes, sirops, gâteaux…